Où même à 3842m d'altitude, on est encore à la portée des soeurs volantes."Heeeiiiin...!"
C'est ce qu'on vit généralement en voyant les Alpes pour la première fois, le genre d'absence de mot qui suit une torsion inconfortable du cou.
Face à un paysage si imposant, on retombe tous à l'innocence du curieux qui a la langue collée sur un poteau de métal. L'innocence du bambin pour qui tout est trop haut. Les Alpes n'ont pas de sommet, du moins, à vue de bambin. C'est l'inconnu, le torticolis, on doit savoir ce qui se trouve au dessus des nuages. Quand la station de ski est basée à 2000m d'altitude, que ça vous a pris 30 minutes de gondole pour y arriver et qu'il vous reste encore un remonte-pente à prendre avant d'arriver en haut, ça fait quand même plus glamour que St-Sauveur. Ce qui a de particulier à skier au dessus des nuages, c'est qu'il fait pourtant 25 degrés Celcius. C'est Cuba avec de la neige éternelle! C'est l'hiver sans les Kleenex Lotion au dessus des nuages, ils ont de quoi sourire les Calinours!
Lorsqu'on voyage avec un groupe, on est cependant contraints à suivre certaines règles, souvent imposées. Mais lorsque votre groupe, c'est une équipe de hockey qui vient d'un des derniers collèges encore sous la dictature d'une congrégation de soeurs, je dis: "bien heureux celui qui fait pas chier les soeurs". C'était quand même bien, on aura eu une portion culturelle à ce voyage, question de guérir notre carence en mots et de refroidir nos esprits presques malicieux de jeunes rebels en uniformes.



.jpg?gda=stTeM0QAAADF_ezCckMxIFkHW5cZ9heUCOUAwjw7eGUWvC8kWrWdlaufq0-e_o0tH87bWbSObulzlqnWZQD3y6jZqCMfSFQ6feed_FnmZcXG4MKiJtuQnQ&gsc=NysTBBYAAABax4Jxszc7PrR5Lsb99DkRS7ibph5ftdNh9K_-frBgDg)
.jpg?hl=fr&gda=Zdca-0UAAADF_ezCckMxIFkHW5cZ9heU6aswv6nyw4RyLqfvZGByPucT47smFcQ-Ztw_xEZiAo5zlqnWZQD3y6jZqCMfSFQ6Gu1iLHeqhw4ZZRj3RjJ_-A)


PLV DANS LES PHARMACIES PROXIM
PROJECTIONS EXTÉRIEURES, ROTATION EN CONTINU
Ces photos sur la rue St-Laurent ont été prises par Freddy Tu, un de mes coéquipiers de l'équipe Elixirs. Nice work Freddy!
À noter: ces visuels ont été présentés comme réponse à un mandat fictif lors de la compétition inter universitaire La Relève Publicitaire, édition 2008. L'équipe Elixirs, représentant HEC Montréal, était composée de 

Visuellement, cette capitale est magnifique! Il y a de l'art partout. Il y a des Claudia Scheaffer partout. Aux adeptes de magazinage, ya pas de quoi vous ennuyer avec un H&M à tous les coins de rue. Côté sorties, les clubs ont des line ups (en fait c'est plutôt des entassements de personnes de façon désordonnée) qui en finissent plus. Le fonctionnement m'a semblé assez aléatoire, ce qui fait que tout le monde tente sans trop de subtilité de s'approcher le plus possible du doorman afin de lui montrer comment ils sont la meilleure chose depuis ABBA... dans leur chemise qu'ils viennent d'acheter au H&M. Parce qu'ils sont coquets ces Suédois! C'est un peu ce que reprochent les Finlandais aux Suédois...ouais il y a une petite rivalité à la Montréal vs Québec entre ces deux pays, rien de bien méchant, mais il y aurait selon eux anguille sous roche avec toute cette coquetterie et leurs cheveux trop bien entretenus...bref!
La preuve, même le taxi le plus banal peut avoir un lecteur DVD à la Pimp my ride sur son dash. Quelle chance! lors de votre parcours à 100 km/h dans le dédal de cette ville plus où moins achalandée, entre deux offres du chauffeur de vous laisser le numéro de sa voisine qui a supposément des bons tarifs, vous pourrez écouter le dernier vidéoclip de Snoop Dogg...Un bon conseil? négociez votre course avant d'embarquer dans le taxi.
P.S..jpg?gda=AEt_uUAAAADF_ezCckMxIFkHW5cZ9heUDeTdnPkPZIdSIFWnCFEMcNb54RJ1z5uXrkUvQOOmSXMsP6vbjaJjPgoNkhKFBd9l&gsc=gvNKDhYAAADEdq_QlYHL6RtmTZ1Y6ApPS7ibph5ftdNh9K_-frBgDg)
.jpg?gda=u2sgXkIAAADF_ezCckMxIFkHW5cZ9heUDeTdnPkPZIdSIFWnCFEMcIVnVo_fhMZ964ikGyRyYyAytiJ-HdGYYcPi_09pl8N7jovtdi52zB8su1orYzoeDw&gsc=gvNKDhYAAADEdq_QlYHL6RtmTZ1Y6ApPS7ibph5ftdNh9K_-frBgDg)


