Monday, October 6, 2008

D'un hémisphère à l'autre

- Barnak Marcel! (mon hémisphère droit s'appelle probablement Marcel)
C'est quoi ton hobby là!?
- Ben c'est un blogue là, c'est cool non!
- Ah ouais...tu fais ça toi!
- Certain! Ça fait quoi? Tu trouves pas ça cool?
- Ah ouais...t'es ce genre-là toi! (mon hémisphère gauche écoute pas trop la conversation)
- Quel genre? De quoi tu parles?
- Le genre qui se croit assez intéressant pour mettre ses histoires en ligne...t'es une vedette mon Marcel?
- Han! N'importe qui a un blogue de nos jours tu sauras. Ça a pas rapport...
- Ben ouais toi...
- Certain!
- Fak t'as commencé à porter des foulards en été? T'es un artiste maintenant? Bientôt tu vas t'acheter un Mac pis aller flâner au Starbucks?
- Ok, tu capotes un peu! Je mets pas de foulard en été voyons...ça me fait une tête bizarre, on dirait que j'ai pas de cou...pis je vais peut-être avoir un Mac bientôt, mais ça fait quoi? Ya pas de lien là!
- Ben ouais toi!
- Certain!
- Allo, je m'appelle Marcel et je suis un Mac! Regardez, je peux blogger et sipper mon latte crème fouettée en même temps! Tout ça sans manuel d'instruction, straight out of the box!
- Han! Tellement juvénile! Pis je parles trop pas comme ça... (mon hémisphère droit sonne exactement comme ça)
- Oui oui! Venez lire mes histoires originales! Ya des photos format Grande pis des ti dessins que j'ai faits...le tout en Wireless équitable!
- T'es ben con!
- Ouch, va falloir que tu trouves mieux que ça l'artiste. (mon hémisphère gauche mime un gars qui renvoit son foulard autour de son cou)
- Arrive en ville! C'est pas parce que Jean Pagé a pas de blogue qu'ya rien d'intéressant là-dedans! Ouais, je me fous ben du nombre de minutes que Ryder a passé sua glace à soir pis j'en parles pas dans mon blogue! So what! Pis farme donc la télé quand je te parle! (mon hémisphère droit ne sait pas que Ryder n'est plus avec les Canadiens, il devrait écouter 110% avec mon hémisphère gauche plus souvent)
- ...
- Ha! Tu dis rien!
- Ok, ya une pause commerciale. Tu disais quoi mon Marcel? Tu portes pas de foulard?

(mon hémisphère droit quitte la pièce en rageant, il en oublie presque son latté Grande sur la table)

En attendant moi j'ai mal à la tête. À suivre...ou pas, ça dépend de Marcel.

0 persons contributed later on: