Tuesday, September 2, 2008

Stockholm - Suède

Stockholm...où on mange si bien mexicain.

Ça aurait pu être dans n'importe quelle ville du monde, mais après 3 mois et demi de noirceur prolongée, de froid, de pluie ou de bourasques de vent, Stockholm m'a paru être le paradis comparé à Helsinki. Tout dépend biensûr de notre situation au départ, mais avec un soleil pettant associé à 20 degrés, je me serais promené en t-shirt pour moins!
Visuellement, cette capitale est magnifique! Il y a de l'art partout. Il y a des Claudia Scheaffer partout. Aux adeptes de magazinage, ya pas de quoi vous ennuyer avec un H&M à tous les coins de rue. Côté sorties, les clubs ont des line ups (en fait c'est plutôt des entassements de personnes de façon désordonnée) qui en finissent plus. Le fonctionnement m'a semblé assez aléatoire, ce qui fait que tout le monde tente sans trop de subtilité de s'approcher le plus possible du doorman afin de lui montrer comment ils sont la meilleure chose depuis ABBA... dans leur chemise qu'ils viennent d'acheter au H&M. Parce qu'ils sont coquets ces Suédois! C'est un peu ce que reprochent les Finlandais aux Suédois...ouais il y a une petite rivalité à la Montréal vs Québec entre ces deux pays, rien de bien méchant, mais il y aurait selon eux anguille sous roche avec toute cette coquetterie et leurs cheveux trop bien entretenus...bref!

En tout cas c'est une ville qui se fait très bien à pied. On y mange bien aussi, même si les prix sont relativement élevés. Stockholm est vraiment la capitale de la Scandinavie.

0 persons contributed later on: