Monday, September 1, 2008

Saint-Pétersbourg - Russie

La Russie...où les coupes longueil n'ont jamais cessé de reigner.

Saint-Pétersbourg est une ville chargée d'histoire et extrêmement intéressante à visiter. Niveau consommation, il faut savoir que l'argent peut tout vous amener en Russie.
Il y a deux sortes de russes en Russie (selon les dires d'un étudiant de Saint-Pétersbourg); les "propriétaires/dirigeants" et les "ouvriers". Un russe propriétaire conduit une Mercedes avec des vitres teintées, arbore sa propre version d'une coupe longueil afin de s'assurer l'attention des filles lorsqu'il entre dans un club hors de prix, et il se ramène toujours une fille(et parfois son amie aussi), parce que c'est comme ça...
En effet, ce dernier le montre quand il a des roubles en trop! Pour reprendre le qualificatif d'un de mes amis, ce Russe est ostentatoire - je vous laisse une minute pour regarder dans le dictionnaire- La preuve, même le taxi le plus banal peut avoir un lecteur DVD à la Pimp my ride sur son dash. Quelle chance! lors de votre parcours à 100 km/h dans le dédal de cette ville plus où moins achalandée, entre deux offres du chauffeur de vous laisser le numéro de sa voisine qui a supposément des bons tarifs, vous pourrez écouter le dernier vidéoclip de Snoop Dogg...Un bon conseil? négociez votre course avant d'embarquer dans le taxi.
J'ai eu la chance d'expérimenter plusieurs clubs à Saint-Pétersbourg. Je me suis même laissé tenter par mes amis de payer l'équivalant de 30 euros pour un cover charge, question de voir c'est quoi un club "high class" en Russie. Je vous mentirais en disant que j'ai pas passé une belle soirée, mais pour 30 euros...

0 persons contributed later on: