Tuesday, December 30, 2008

Chamonix - France

Où même à 3842m d'altitude, on est encore à la portée des soeurs volantes.

"Heeeiiiin...!"
C'est ce qu'on vit généralement en voyant les Alpes pour la première fois, le genre d'absence de mot qui suit une torsion inconfortable du cou.
Face à un paysage si imposant, on retombe tous à l'innocence du curieux qui a la langue collée sur un poteau de métal. L'innocence du bambin pour qui tout est trop haut. Les Alpes n'ont pas de sommet, du moins, à vue de bambin. C'est l'inconnu, le torticolis, on doit savoir ce qui se trouve au dessus des nuages. Quand la station de ski est basée à 2000m d'altitude, que ça vous a pris 30 minutes de gondole pour y arriver et qu'il vous reste encore un remonte-pente à prendre avant d'arriver en haut, ça fait quand même plus glamour que St-Sauveur. Ce qui a de particulier à skier au dessus des nuages, c'est qu'il fait pourtant 25 degrés Celcius. C'est Cuba avec de la neige éternelle! C'est l'hiver sans les Kleenex Lotion au dessus des nuages, ils ont de quoi sourire les Calinours!
Lorsqu'on voyage avec un groupe, on est cependant contraints à suivre certaines règles, souvent imposées. Mais lorsque votre groupe, c'est une équipe de hockey qui vient d'un des derniers collèges encore sous la dictature d'une congrégation de soeurs, je dis: "bien heureux celui qui fait pas chier les soeurs". C'était quand même bien, on aura eu une portion culturelle à ce voyage, question de guérir notre carence en mots et de refroidir nos esprits presques malicieux de jeunes rebels en uniformes.

Saturday, December 27, 2008

Casual Prince of Darkness


Anyone can be the Prince of Darkness in World of Warcraft, sorry Ozzy. I love how video games now target a wider segment of players, making it more accessible for anybody to become a part of what used to be reserved for geeky subcultural groups.

Et lorsqu'on parle de phénomène d'aspiration, Guitar Hero joue le tout pour le tout!