L'Espagne, où l'indécis s'en tient aux sashimi au saumon.
Certes, il y a des immanquables. À voir notamment, Las Ramblas, le parc Guell, l'arc de triomphe (ben oui!), le stade du FC Barcelona, et un fameux resto près de la marina qui offre un concept de sushi buffet sur un sytème de tapis roulant. Question de s'empifrer sans avoir à se lever de son siège, on peut pas faire mieux; c'est le TGV du rouleau Californien. Jamais une crevette n'aura voyagé aussi vite!
C'est une ville qui en vaut carrément la peine, ne serait-ce que pour l'ambiance festive qui règne à toute heure de la journée (tous ne font pas la siesta à Barcelone). Des panoramas mémorables, une température digne de votre plus beau costume de bain; c'est la ville où on espère toujours revenir.
Un classique. Une destination des plus populaires. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Barcelone...c'est certainement la métropole du dilemme. On ne peut difficilement profiter de tout ce que cette ville a à offrir en un seul séjour. On est constamment appelé à faire des choix; est-ce qu'on va à la plage ou au musée? est-ce qu'on marche ou on y va en vélo? est-ce qu'on porte un chandail ou qu'on reste en t-shirt même si il vente comme l'apocalypse sur la plage et qu'on veut se la jouer cool et bronzer un peu tant qu'à être enfin à Barça? est-ce qu'on accepte le massage à 5 euros de la madame asiatique?
Tant de décisions à prendre! Certes, il y a des immanquables. À voir notamment, Las Ramblas, le parc Guell, l'arc de triomphe (ben oui!), le stade du FC Barcelona, et un fameux resto près de la marina qui offre un concept de sushi buffet sur un sytème de tapis roulant. Question de s'empifrer sans avoir à se lever de son siège, on peut pas faire mieux; c'est le TGV du rouleau Californien. Jamais une crevette n'aura voyagé aussi vite!
Les choix ne sont pas plus faciles à faire une fois que le soleil s'est couché, où est-ce qu'on sort au beau milieu de ce buffet de bars qu'est Las Ramblas!? En bon touriste un peu fatigué de choisir, on opte en toute ignorance pour le premier free entrance+free drink flyer qu'on reçoit dans la rue et on trouve l'endroit en question. La chose qu'il faut savoir lorsqu'on se trouve à Barcelone en juin, c'est que de toute façon on va tomber sur un enterrement de vie de jeune fille peu importe où notre flyer nous mène.
C'est carrément la saison! En fait, Barcelona ça doit être du catalan pour "overexcited/crowdy/awkwardly teasing bachelorette party". Je sais, j'en mets pas mal, mais que serait un bon post sans une exagération injustifiée.C'est une ville qui en vaut carrément la peine, ne serait-ce que pour l'ambiance festive qui règne à toute heure de la journée (tous ne font pas la siesta à Barcelone). Des panoramas mémorables, une température digne de votre plus beau costume de bain; c'est la ville où on espère toujours revenir.