Tuesday, September 23, 2008

Barcelone - Espagne

L'Espagne, où l'indécis s'en tient aux sashimi au saumon.

Un classique. Une destination des plus populaires. Il y a tellement de choses à voir et à faire à Barcelone...c'est certainement la métropole du dilemme. On ne peut difficilement profiter de tout ce que cette ville a à offrir en un seul séjour. On est constamment appelé à faire des choix; est-ce qu'on va à la plage ou au musée? est-ce qu'on marche ou on y va en vélo? est-ce qu'on porte un chandail ou qu'on reste en t-shirt même si il vente comme l'apocalypse sur la plage et qu'on veut se la jouer cool et bronzer un peu tant qu'à être enfin à Barça? est-ce qu'on accepte le massage à 5 euros de la madame asiatique?
Tant de décisions à prendre!
Certes, il y a des immanquables. À voir notamment, Las Ramblas, le parc Guell, l'arc de triomphe (ben oui!), le stade du FC Barcelona, et un fameux resto près de la marina qui offre un concept de sushi buffet sur un sytème de tapis roulant. Question de s'empifrer sans avoir à se lever de son siège, on peut pas faire mieux; c'est le TGV du rouleau Californien. Jamais une crevette n'aura voyagé aussi vite!

Les choix ne sont pas plus faciles à faire une fois que le soleil s'est couché, où est-ce qu'on sort au beau milieu de ce buffet de bars qu'est Las Ramblas!? En bon touriste un peu fatigué de choisir, on opte en toute ignorance pour le premier free entrance+free drink flyer qu'on reçoit dans la rue et on trouve l'endroit en question. La chose qu'il faut savoir lorsqu'on se trouve à Barcelone en juin, c'est que de toute façon on va tomber sur un enterrement de vie de jeune fille peu importe où notre flyer nous mène.
C'est carrément la saison! En fait, Barcelona ça doit être du catalan pour "overexcited/crowdy/awkwardly teasing bachelorette party". Je sais, j'en mets pas mal, mais que serait un bon post sans une exagération injustifiée.
C'est une ville qui en vaut carrément la peine, ne serait-ce que pour l'ambiance festive qui règne à toute heure de la journée (tous ne font pas la siesta à Barcelone). Des panoramas mémorables, une température digne de votre plus beau costume de bain; c'est la ville où on espère toujours revenir.

Wednesday, September 17, 2008

Graphic art - Jeans collection




Monday, September 8, 2008

Mandat: NuNature (Relève Publicitaire 2008)

Voici quelques visuels de la campagne intégrée que nous avons imaginé pour la gamme de produits NuNature.
SPREAD DANS UN MAGAZINE

PLV DANS LES PHARMACIES PROXIM

PROJECTIONS EXTÉRIEURES, ROTATION EN CONTINU

Ces photos sur la rue St-Laurent ont été prises par Freddy Tu, un de mes coéquipiers de l'équipe Elixirs. Nice work Freddy!
À noter: ces visuels ont été présentés comme réponse à un mandat fictif lors de la compétition inter universitaire La Relève Publicitaire, édition 2008. L'équipe Elixirs, représentant HEC Montréal, était composée de Noémie Monic, Valentin Millet, Marc Briant Terlet, Charles Gélineau, Freddy Tu et Alexandre Simard.

Sunday, September 7, 2008

I Drink Your Milkshake

The best Daniel Day Lewis impression!
For those who have seen the movie There will be blood. Sooooo funny!

Wednesday, September 3, 2008

Europe

A taste of Europe in your cup.

Comment terminer en beauté un séjour de 5 mois en Europe? Quiconque lit ceci aura peut-être une réponse intéressante (ou peut-être juste la certitude qu'il aurait pu faire tellement autre chose au lieu de lire ça). Tout commence donc à Amsterdam, avec ses meilleurs amis venus de Montréal. Bon, jusque là tout semble déjà parfait, bien des personnes pourraient s'en satisfaire et en ramener des histoires pour tout un été. Certains en tireraient même une inspiration cinématographique, qui sait... Mais là avec nous, on était loin des péripéties à la 4 filles et un jean, nonon. Notre style se rapprochait plutôt du 5 gars et un plan. Un plan dis-je bien! Un trajet, un parcours, un itinéraire de fou! Putain de plan. Ça aurait certainement été plus relax avec le jean, mais on aurait jamais pu comparer ça avec les 12 jours qu'on a vécu.

L'Urope, on la connait. On l'a juste pas toute vue encore. C'est donc avec cette mentalité de jeune Montréalais qu'on c'est lancé à la conquête d'autant de pays qu'il nous serait possible de visiter en 12 jours. - Pour ceux qui se posent la question: Pourquoi juste 12 jours!! Eh bien dites-vous que moi j'avais déjà mon billet de retour depuis plusieurs mois, et tant qu'à être déjà de l'autre côté de l'Atlantique...-
Auberges de jeunesse, transport en train, pas trop de sommeil, on comprend vite le genre de plan que ça nous prend. Bon, itinéraire oblige, Paris on l'a vue en demie journées espacées cependant par 4 jours à Barcelone. Ça c'était du bonbon, enfin j'avais l'occasion de me défaire de mon teint Finlandia! Pour le reste, Amsterdam on l'a vue un peu embrouillée et Berlin, bien floue et boisée (Qui aurait cru que notre auberge serait dans une forêt!). Si il nous en manque des bouts c'est surtout la faute de tous ces pub crawls...quel concept merveilleux. Les pub crawls donnent lieu à des spectacles rares et ô combien photographiquement uniques (hehe...merci à ma Canon). Ce n'est qu'à Berlin, perchés sur un balcon dans un arrêt lors d'une tournée des bars bien entamée, qu'un Ontarien d'Ottawa peut vanter le séparatisme à un Québécois endurci qui pense tout autrement. It's the bizarro world Jerry!
Voici donc les 5 règles d'or pour un pub crawl réussit:

1. Pub crawl c'est juste un terme, on est pas obligé de ramper entre les bars. Sérieusement.
2. Si on a pas compris la première règle, porter des genouillères, faut garder de la classe quand même...
3. Ne pas quitter le groupe. On a l'air moins con quand on est pas le seul à porter des genouillères.
4. Se rappeler que c'est pas une course, mais plus un marathon.
5. Ne pas porter ses plus beaux souliers. Si vous vous rappelez pas de ce que vous avez bu, ça peut vous revenir plus tard...

Tuesday, September 2, 2008

Stockholm - Suède

Stockholm...où on mange si bien mexicain.

Ça aurait pu être dans n'importe quelle ville du monde, mais après 3 mois et demi de noirceur prolongée, de froid, de pluie ou de bourasques de vent, Stockholm m'a paru être le paradis comparé à Helsinki. Tout dépend biensûr de notre situation au départ, mais avec un soleil pettant associé à 20 degrés, je me serais promené en t-shirt pour moins!
Visuellement, cette capitale est magnifique! Il y a de l'art partout. Il y a des Claudia Scheaffer partout. Aux adeptes de magazinage, ya pas de quoi vous ennuyer avec un H&M à tous les coins de rue. Côté sorties, les clubs ont des line ups (en fait c'est plutôt des entassements de personnes de façon désordonnée) qui en finissent plus. Le fonctionnement m'a semblé assez aléatoire, ce qui fait que tout le monde tente sans trop de subtilité de s'approcher le plus possible du doorman afin de lui montrer comment ils sont la meilleure chose depuis ABBA... dans leur chemise qu'ils viennent d'acheter au H&M. Parce qu'ils sont coquets ces Suédois! C'est un peu ce que reprochent les Finlandais aux Suédois...ouais il y a une petite rivalité à la Montréal vs Québec entre ces deux pays, rien de bien méchant, mais il y aurait selon eux anguille sous roche avec toute cette coquetterie et leurs cheveux trop bien entretenus...bref!

En tout cas c'est une ville qui se fait très bien à pied. On y mange bien aussi, même si les prix sont relativement élevés. Stockholm est vraiment la capitale de la Scandinavie.

Monday, September 1, 2008

Saint-Pétersbourg - Russie

La Russie...où les coupes longueil n'ont jamais cessé de reigner.

Saint-Pétersbourg est une ville chargée d'histoire et extrêmement intéressante à visiter. Niveau consommation, il faut savoir que l'argent peut tout vous amener en Russie.
Il y a deux sortes de russes en Russie (selon les dires d'un étudiant de Saint-Pétersbourg); les "propriétaires/dirigeants" et les "ouvriers". Un russe propriétaire conduit une Mercedes avec des vitres teintées, arbore sa propre version d'une coupe longueil afin de s'assurer l'attention des filles lorsqu'il entre dans un club hors de prix, et il se ramène toujours une fille(et parfois son amie aussi), parce que c'est comme ça...
En effet, ce dernier le montre quand il a des roubles en trop! Pour reprendre le qualificatif d'un de mes amis, ce Russe est ostentatoire - je vous laisse une minute pour regarder dans le dictionnaire- La preuve, même le taxi le plus banal peut avoir un lecteur DVD à la Pimp my ride sur son dash. Quelle chance! lors de votre parcours à 100 km/h dans le dédal de cette ville plus où moins achalandée, entre deux offres du chauffeur de vous laisser le numéro de sa voisine qui a supposément des bons tarifs, vous pourrez écouter le dernier vidéoclip de Snoop Dogg...Un bon conseil? négociez votre course avant d'embarquer dans le taxi.
J'ai eu la chance d'expérimenter plusieurs clubs à Saint-Pétersbourg. Je me suis même laissé tenter par mes amis de payer l'équivalant de 30 euros pour un cover charge, question de voir c'est quoi un club "high class" en Russie. Je vous mentirais en disant que j'ai pas passé une belle soirée, mais pour 30 euros...